Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mini vestiaire de Mamie-Thé
Archives
26 novembre 2023

Chose promise chose due... :)

 

***

 

Bonjour !

Lors de mon dernier message, je vous parlais d'une mission

ou plutôt d'un engagement, pour une bonne cause... 

Il s'agit de la cause d'Augustine,

affectueusement surnommée "Augustinette", une petite fille lourdement handicapée

:)

Sa grand-maman Anne (par qui j'ai eu vent de cette cause) oeuvre sur certains réseaux sociaux

appellant à soutenir sa petite-fille,

faisant appel aux dons des petites mains créatrices en tous domaines,

et organisant tous les deux ans un marché solidaire...

 

Les fonds récoltés viennent aider à la prise en charge d'Augustine

via une association : "Le petit monde d'Augustine"(clic) 

 

Ce n'est pas la première fois (clic) que je participe à ce marché solidaire.

Mais cette année j'ai eu l'envie de préparer des tenues de poupées,

Le marché ayant lieu le 9 décembre à Brignais,

j'ai pensé que ce pourrait être une idée de cadeau de Noël ???

 

404349580_18287161849198012_594978121087689166_n

(Voilà, voilà... vous avez l'adresse vous pouvez y faire un tour...) 

 

 

Pour l'occasion j'ai choisi d'habiller les poupées "Ma Corolle",

poupées particulièrement destinées aux petites mains...

J'ai déjà eu le bonheur d'habiller plusieurs fois ces poupées , , et  par exemple...

Alors j'ai récidivé :)

Voici donc !

 

IMG-1200

Cette première tenue est réalisée d'après les modèles de Mademoiselle Tika alias Karine-Thiboult-Demessence dont j'ai acheté le joli livre (clic), mais j'ai adapté "à ma façon" doublant totalement la robe pour une meilleure tenue et plus de solidité, mon tissu étant assez fin :)

Ma Célestine n'est-elle pas parfaite en petite jardinière ou bien en fleuriste ?

 

Il y a ensuite la tenue d'écolière, en velours violet foncé...

J'ai choisi la robe chasuble Fée de Vaniline (clic)

IMG-1685

 Restes de tissu de la robe de ma petite-fille Juliette (clic) et collants assortis à l'aide d'une paire de chaussettes du commerce...

 

 Et toujours avec les mêmes restes de cette même robe de Juliette, une robe de petite fille modèle avec des poches pour y cacher des trésors comme un petit lapinou...

:)

IMG-1648

 

Une autre robette de petite fille bien sage... mais bleue cette fois et à petits pois

 

IMG-1657

 

Les poupées s'amusent et jouent aux grandes...

En voici une qui se prend pour une institutrice !!! Elle me fait penser à ma professeur d'allemand, Mme Ulrich, lorsque j'étais en 6ème...

Souvenir !!!

:)))

IMG-1644

 ...

 

La blonde Agathe a choisi une jupe fleurie,

un pull écru et son petit cache-coeur tout doux...

 

IMG-1716

 

Pour sortir elle enfile son manteau en polaire violette (patron mademoiselle Tika)

 

IMG-1718

 

Enfin Suzy, qui attend Noël avec impatience, se réchauffe devant le poêle à bois

et parade dans sa jolie robe de fête

:)

IMG-1709

 

Mais pour l'heure le bal des essayages étant bien fatigant, les belles ont besoin de se reposer, et quoi de mieux qu'un petit pyjama pour filer au lit et dormir à poings fermés ?

 

IMG-1683

D'après le modèle de Mademoiselle Tika (encore)...

 ***

 

Voilà, voilà ! Moi je me suis bien amusée et j'ai aussi eu quelques sueurs froides quand ma machine à coudre est tombée en panne et que j'ai cru ne pas pouvoir terminer mes cousettes...

J'espère que ces petites tenues feront le bonheur de leurs destinataires...

:)

 

Montage

 

Merci pour votre visite et belle fin d'année !

Je ne sais quand je repasserai par ici...

:)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Admirative de tes travaux de couture et cette générosité qui te caractérise ✨🫶. <br /> <br /> Que tes cousettes plaisent et œuvrent en faveur d’Augustine ! 🙏🏻<br /> <br /> Mille douceurs au cœur et de joies simples en partage<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
V
et bien quelle production. Tu es passée admirablement du tricot à la couture !!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
C
quelle magnifique garde robe ! bravo pour ces jolies cousettes, il y a des petites filles qui vont être contentes !<br /> <br /> bonne fin d'après midi.
Répondre
N
Chouette! C'est gai de découvrir ton message et d'avoir de tes nouvelles! Et quelles nouvelles! Tes créations sont magnifiques! Je suis admirative et je suis certaine que ces petites tenues auront énormément de succès! Je te le souhaite! Je me souviens avoir tricoté un KAL pour Augustine...Est-ce exact? Aucune tenue n'a ma préférence, je les adore toutes! Je te souhaite un doux dimanche...
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Trop trop mignon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le mini vestiaire de Mamie-Thé
Publicité