Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mini vestiaire de Mamie-Thé
Archives
18 avril 2022

Un peu de Liberty, ça vous dit ???

 

...oOo...

Je plonge, comme toujours, dans mes "petites" réserves et je retrouve ce fameux tissu si joli, le fameux Liberty "chives" bleu et aussi quelques "très vieux" restes de broderie anglaise...

IMG-8057

 

Il ne m'en faut pas plus pour rêver d'habiller mes toutes petites, mes deux jolies rousses aux yeux bleus...

J'ai commencé par la plus petite, elle mesure 33 cm de hauteur. Il s'agit d'une "Chérie" de Corolle. Cette poupée a eu de nombreuses années de gloire et a été vendue à des milliers d'exemplaires (peut-être même des millions ???) mais la production est désormais terminée... On trouve à présent ces petites "chéries" en vente d'occasion, sur des sites comme Ebay, Etsy etc... Certaines atteignent même des prix curieusement (trop) élevés...

Ma toute petite à moi était "oubliée" au fond d'un placard... Mes petites-filles ont joué quelques fois avec elle et puis on l'a remisée...

Mais voilà, j'ai décidé, puisque j'ai envie de continuer à coudre de petits vêtements, j'ai décidé donc de me faire un joli cadeau qui ne me viendra que dans une année, une poupée d'artiste, une Little darling de taille équivalente à la petite Chérie... Alors je m'entraîne à coudre petit... :)))

 

Voici donc...

IMG-7885

Vous voyez qu'elle n'atteint même pas la hauteur de mon bouquet de tulipes... :)))

 

Et puis j'ai habillé ma grande, ma Louise (52 cm) aux yeux irrésistibles...

IMG-8004 (1)

Le beau temps de ce week-end pascal a permis un petit tour au jardin...

Les Brunnera leur vont si bien... :)))

IMG-8017

J'ai été plus généreuse pour la jupe de la Petite, elle a plus d'ampleur...

IMG-8031 (1)

La Petite (je ne lui ai pas trouvé de nom...) a eu droit à un petit chapeau... Patron de Vanilline (clic) et les nu-pieds sont toujours de Nelle Petitsdoigts... :)))

 

IMG-8045

Les Coeurs de Marie, c'est joli aussi...

 

IMG-8054

 

Enfin chacune se fera un petit bouquet près du lilas qui commence à fleurir.

IMG-8008(2)

Moi je les trouve ravissantes ces poupées, on dirait deux soeurs, malgré leurs teints très différents...

 

Avril2022

J'ai testé un petit jupon sous la robe de la Petite et je trouve que ça embellit de genre de robe... Me reste à faire de même pour Louise, quand j'aurai trouvé la dentelle adéquate... :)))

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos visites et vos éventuels commentaires...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont ravissantes ces tenues ! Bravo
Répondre
S
Superbe j’adore ces deux tenues et ce liberty trop beau <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bises
Répondre
C
comme elles sont mignonnes avec leurs belles robes ! je préfère la robe qui a moins d'ampleur ...<br /> <br /> félicitations car ce n'est pas facile de coudre d'aussi petits vêtements.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce ravissant duo " liberty " .<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Elles sont toutes les deux magnifiques dans ce jardin.<br /> <br /> La petite LD peut arriver, elle va avoir un vestiaire très frais et élégant à la fois. Bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le mini vestiaire de Mamie-Thé
Publicité