Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mini vestiaire de Mamie-Thé
Archives
26 mars 2022

Quand l'inspiration rime avec élégance...

 

Quand un tout petit coupon de tissu m'inspire... Quand il se marie parfaitement à une dentelle que je possède depuis... des lustres !

Il suffit d'y ajouter un rien de ruban et... Et c'est parti !!!

 

IMG-7655

 

Ce sera une robe... et c'est ma jolie Annabelle qui vous la présente ! Une petite ceinture avec sa boucle dorée garnie de strass, une manchette en dentelle (de la dentelle pour sous-vêtements en fait... )

 

IMG-7689

 

On y ajoute un ptit bibi joli, ainsi qu'un petit collier de perles irisées...

 

IMG-7687

 

Et puis on complète la tenue avec un cardigan comme j'aime...

 

IMG-7700

 

Voilà voilà, la robe de mon élégante... dont je suis totalement fan... (fan de la robe ET de mon élégante...) :)))

IMG-7686

IMG-7702

IMG-7699

 Notez les jolies sandales, réalisées par Nelle Petitdoigts... :)))

 

Et puis oser vous dire que ce projet a bien failli passer à la poubelle... Un malheureux coup de ciseaux trop généreux et voilà que le dos de cette robette n'était plus réalisable et bien évidemment je n'avais plus suffisamment de tissu pour refaire cette pièce de la robe... Alors quitte à couper trop généreusement, j'ai coupé encore et... Voici le dos final...

IMG-7692

 

Moi j'ai dit : Ouf !!!  Et puis encore : Yesss !!! Car finalement ce dos largement décolleté va parfaitement à cette robe printanière...

 

IMG-7735

Ce matin un petit tour au jardin s'est imposé avec ce beau soleil et ces fleurs qui me ravissent le coeur...

 

IMG-7755

IMG-7773

 

Annabelle était resplendissante et elle s'est allongée au milieu des primevères, ravie de cette sortie printanière et ravie de cette nouvelle tenue... :)))

 

IMG-7764

 

Moi aussi je suis ravie de ma cousette, il faut bien le dire... Car j'ai decouvert, il y a peu, le monde merveilleux de Cindy Rice (clic) qui a un joli blog et qui publie aussi des vidéos sur Youtube... Cette charmante dame réalise des merveilles pour poupées et elle travaille de manière irréprochable avec des finitions au top... Je m'en suis grandement inspirée, et je dois dire que pour la première fois je suis satisfaite de mon travail...

Pour une fois on soulève la jupe... :)))

Pas une seule couture intérieure apparente, la robe est totalement doublée et je suis ravie du résultat... 

IMG-7782

 

Pour tout dire je ne crois pas que je pourrai, cette fois-ci, me séparer de cette cousette... A moins que je ne la cède, un jour... à une personne qui m'est vraiment vraiment très chère ??? 

Voilà tout pour aujourd'hui... Je vous laisse et vous remercie pour vos visites... :)))

 

IMG-7771

A bientôt ? Qui saurait le dire...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est superbe cette robe bravo pour ces petites cousettes .Je suis allée voir Cindy Rice elle fait de belles choses. Chez Coco, (http://coco-coud-et-tricote.blogspot.com/2022/03/robes-printanieres) ils y à aussi de belles robes qui font envie, bon il faut la poupée ce que je n'ai pas. Becs Paulette Belle continuation su ce blog.
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Très élégante tenue printanière ! Félicitations pour cette superbe " cousette" .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
N
Elle est bien jolie, la petite demoiselle Annabelle, et si joliment habillée...<br /> <br /> De jolies cousettes qui nous apportent un brin de poésie dont nous avons tellement besoin en ce moment...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
T
Félicitations elle est magnifique. Heureuse de te retrouver ici.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali 🌸🌸
Répondre
J
Bonjour Mamy Thé, quelle petite cousette merveilleuse que tu as réalisée, avec un coup de ciseaux majestueux pour ce dos, une merveille.... et bien, tu devrais être plus souvent satisfaite et ravie de tes réalisations qui sont toujours faites avec cœur et passion... ravie de te revoir sur la toile... Moi, je trouve toujours tes réalisations magnifiques, faites avec beaucoup de goût.... ainsi que tes écrits toujours réjouissants pour nous... 😚 😚 😚 bisous Joëlle
Répondre
Newsletter
Publicité
Le mini vestiaire de Mamie-Thé
Publicité